13.12 2017

Partir avec ses enfants en voyage

Voyage d'affaires
Partir avec ses enfants en voyage

Les moyens de transport d'aujourd'hui sont nettement plus rapides et plus confortables que ceux du passé. Ce qui fait qu'on peut désormais partir quasiment au bout du monde, et ce, sans perdre du temps. Au final, l'essentiel des vacances peut être consacré aux différents loisirs sur place et non au déplacement comme auparavant. C'est pourquoi on peut dorénavant emmener ses enfants en voyage. Il suffit tout simplement de bien se préparer.

Bien choisir la destination

Les parents qui souhaitent partir avec leurs enfants en voyage doivent porter une attention particulière à la première étape de la préparation qui est la sélection de leur lieu de villégiature. Il faut savoir qu'un enfant peut déjà voyager à partir de l'âge de 3 semaines. Cependant, il devra bénéficier de beaucoup de calmes et de sommeils, car il est encore fragile, ce qui nécessite de préparation de l'attention.

Ainsi, jusqu'à 18 mois, il est conseillé de choisir les destinations à climat tempéré. À partir de 2 ou 3 ans, on peut envisager de s'évader vers des destinations lointaines. Il faut toutefois veiller à éviter les endroits où les risques de gastro-entérites et de paludisme sont élevés ainsi que ceux qui exigent des vaccins obligatoires. Il vaut mieux donc opter, dans un premier temps, pour un endroit pas trop éloigné du domicil familial si son enfant est encore en bas âge. La prochaine fois, on pourrait s'aventurer un peu plus loin, et ainsi de suite jusqu'au tour du monde si on a les moyens.

Quel moyen de transport choisir ?

Lorsqu'on décide de partir avec ses enfants en voyage, il est important de sélectionner le moyen de transport le plus approprié. C'est le train et l'avion qui offrent le maximum de confort et de sécurité pour les familles. Et dans le cas où la destination n'est pas trop éloignée, on peut également prendre sa voiture. Cette dernière solution présente l'avantage de permettre aux voyageurs de s'arrêter afin de se reposer.

Enfin, les cars sont aujourd'hui dotés d'un excellent confort et donnent la possibilité de dormir pendant le trajet, ce qui fait qu'on est parfaitement reposé à l'arrivée. Cependant, il n'est pas conseillé de partir en bus si son enfant est encore en bas âge puisque ce moyen ne remplit pas toutes les conditions pour lui offrir un confort optimal.

Que mettre dans la valise ?

Quand on va partir avec son enfant en voyage, il est essentiel d'emporter tout ce qui est indispensable pour son bien-être aussi bien pendant le déplacement que durant le séjour. Ainsi, dans la trousse à pharmacie, on ne va pas oublier :

  • Les équipements de base comme le thermomètre, l'épingle à nourrice, le coton stérilisé, la pince à épiler, la solution antiseptique, les pansements et la paire de ciseaux,
  • Les médicaments contre la diarrhée
  • La pommade pour les démangeaisons et la crème anti-moustique
  • La crème contre les coups de soleil et les brûlures
  • Les médicaments contre le mal des transports, etc.

Bien choisir son agence de voyages

Pour emmener son enfant en voyage dans les meilleures conditions, il faut faire une grande préparation. C'est pourquoi il est important de s'adresser à un spécialiste des séjours sur-mesure comme GO Voyages qui possède une grande expérience dans ce domaine. Notre agence de voyages en ligne peut également mettre sur pied des croisières, des locations de bungalow ou des villas afin de répondre aux attentes des familles.

Notons que GO Voyages dispose d'un comparateur qui permet aux parents de trouver un vol à un tarif abordable. Et ces derniers peuvent même disposer des conseils pratiques sur le  site de l'agence afin de mieux organiser le périple.