13.12 2017

Partir en voyage d'affaires

Enfant en voyage
Partir en voyage d'affaires
De nos jours, les prouesses technologiques permettent à deux personnes - qui se trouvent à des milliers de kilomètres l'une de l'autre - de se parler et de se voir comme si elles étaient face à face. Cependant, pour conclure une négociation importante, rien ne vaut une rencontre physique entre les deux partenaires. Ce qui implique l'importance des voyages d'affaires qui demeurent encore très courants au 21e siècle. Mais au fait, comment bien préparer un voyage d'affaires ?

Bien s'informer avant de partir

Avant d'entreprendre un voyage d'affaires, il faut toujours bien s'informer sur le pays de destination. Le portail Conseils aux voyageurs du Ministère des Affaires étrangères constitue une mine d'informations pour ceux qui vont effectuer un séjour hors de l'Hexagone. Ainsi, on peut y trouver les derniers renseignements concernant chaque pays, notamment sur le plan sanitaire et sécuritaire. On peut également y découvrir des fiches pratiques afin de connaître les précautions à prendre avant de partir, les éventuelles catastrophes climatiques, les risques de vol, d'agression ou d'attentat, ou encore les conditions d'entrée dans la contrée à visiter. Dans ce cadre, il est prudent de vérifier la validité de son passeport, la nécessité de demander ou non un visa ainsi que la possible d'utiliser un permis de conduire français sur place.

La réservation

Une fois qu'on a toutes les informations concernant le pays ainsi que les autorisations nécessaires pour pouvoir y effectuer un voyage d'affaires, il est temps de passer aux réservations. En premier lieu, la réservation du vol. Puisqu'en affaires le temps c'est de l'argent, donc, prendre l'avion permet de gagner du temps. Ainsi, dans le cas où la mission se déroule dans plusieurs villes d'un même pays ou dans des contrées différentes, il est conseillé de prendre un billet d'avion multi-destination. Et si certaines d'entre elles ne sont pas accessibles par voie aérienne, il vaut mieux trouver à l'avance d'autres alternatives comme la location de voitures ou le train. Par ailleurs, pour éviter de perdre du temps, il est recommandé d'opter pour un hôtel à proximité de l'aéroport ou de la gare.

Le contenu de la valise

Un voyage d'affaires se déroule généralement pendant plusieurs jours, rarement plus d'une semaine. Il est donc conseillé de partir léger en optant tout simplement pour une valise cabine. Cela permet de ne pas perdre du temps pour l'embarquement des bagages et également dans les contrôles des bagages. Le risque de perdre ses bagages est en outre définitivement supprimé grâce à cette solution. Pour les messieurs, si la mission ne dure que quelques jours, deux costumes suffisent. Les spécialistes recommandent de choisir le noir qui est une couleur passe-partout. On peut encore emporter des chaussures de marche afin de pouvoir faire du tourisme pendant les moments de loisir.

Opter pour un opérateur de voyage fiable

Quand on effectue un voyage d'affaires, on cherche avant tout à arriver à l'heure à ses rendez-vous, tout en étant le plus frais possible. Il est donc important de trouver une agence de voyages qui possède une grande expérience dans l'organisation d'un tel déplacement. En France, GO Voyages est un interlocuteur incontournable pour les entreprises et les hommes d'affaires. Vous pouvez d'ailleurs retrouver leur application iPhone ici : https://itunes.apple.com/us/app/go-voyages-vols-hôtels/id388162162. En effet, notre agence de voyages dispose d'un comparateur de vols et de séjours qui permet de dénicher les meilleures offres en la matière en quelques clics seulement. Il est encore possible de découvrir différentes offres grâce aux applications GO Voyages qu'on peut installer sur son Smartphone, son iPhone ou son Apple Watch.